Campagne de dépistage COVID

Par admin aiguerande, publié le mardi 1 décembre 2020 16:08 - Mis à jour le mardi 1 décembre 2020 16:08

Monsieur le Président de la Région, en partenariat avec l’Education Nationale, lance une campagne de dépistage COVID.

Cette campagne a pour objectif de rompre la chaîne de contamination par le repérage des cas positifs sur les populations asymptomatiques comme le sont les lycéens. Elle aura lieu avant les vacances de Noël pour isoler les cas positifs pendant les vacances afin de permettre le retour à un fonctionnement normal le plus rapidement possible.

Les tests seront effectués, au lycée, par le laboratoire Novelab de Belleville

Ces tests sont proposés aux enseignants, administratifs et élèves du lycée VOLONTAIRES .

Nous attendons un document de la Région qui sera remis aux élèves et que les familles devront remplir pour la participation au dépistage.

Afin de pouvoir définir les modalités pratiques de ces temps de dépistage, nous avons besoin de connaitre l’effectif des personnes souhaitant être testées.

Pour s’inscrire au test :

L’élève devra venir s’inscrire au bureau n°10 (madame Lanciers et monsieur Coquillion ) avant jeudi 3 décembre pour les élèves présents cette semaine  et dès lundi pour ceux qui seront présents la semaine prochaine.

Pour être testé, l’élève devra obligatoirement remettre l’autorisation parentale que nous vous communiquerons dès que La Région nous l’aura transmise

Sylvie CROZAT
Proviseure