Planning du mois de juin 2021

Par admin aiguerande, publié le jeudi 20 mai 2021 08:38 - Mis à jour le jeudi 20 mai 2021 08:38

Le lycée est centre d’examens pour le baccalauréat professionnel, le CAP, le baccalauréat général et technologique (épreuve de philosophie et grand oral), et les épreuves anticipées du baccalauréat (écrit et oral). Les locaux sont occupés par les épreuves d’examens. Les consignes sanitaires de désinfection des locaux avant les épreuves nous obligent à libérer les élèves.

Par mesure de précaution pour éviter qu’une classe ne puisse pas composer dans le cas où un cas COVID se déclarait moins d’une semaine avant le jour des écrits, les élèves de 1ère et terminale, générale et technologique, et les élèves de terminale professionnelle finiront les cours LE MERCREDI 9 JUIN à 12h.

Le jeudi 10 et le vendredi 11 juin se dérouleront les oraux blancs du Grand Oral pour les élèves de terminale générale et technologique.

La fin des cours, pour toutes les classes, sauf la classe de 3 PM, est fixée au vendredi 11 juin à 17h.

Les élèves de la classe de 3PM viendront en cours les 14 ,15 16 et 18 juin (pas le jeudi 17 juin car toutes les salles sont réquisitionnées pour les épreuves écrites) et libérés de cours, par mesure de précaution, le vendredi 18 juin à 17h pour les épreuves du DNB les 28 et 29 juin.

Du 21 juin au 25 juin pourront être organisés des groupes de soutien et/ou de préparation aux enseignements de spécialité pour les élèves de seconde générale avec les enseignants non convoqués aux épreuves orales du baccalauréat. Nous vous communiquerons des informations dès que possible.

L’internat sera ouvert jusqu’au 18 juin et la restauration jusqu’au 25 juin.

RETOUR DES DOSSIERS D’INSCRIPTION ET DES MANUELS SCOLAIRES

Les dossiers d’inscription seront remis aux élèves à l’issue du conseil de classe. L’élève rapportera, le même jour, les manuels scolaires et le dossier d’inscription selon ce calendrier :

• Entrée en 1ère et terminale générale, terminale STMG et ST2S :
    • Lundi 21 juin (8h/19h), mardi 22 juin (8h/19h) mercredi 23 juin (8h/19h)
  • Entrée en 1ère  et terminale professionnelle :
    • Lundi 21 juin (8h/19h), mardi 22 juin (8h/19h) mercredi 23 juin (8h/19h)
  • Entrée en seconde générale, seconde professionnelle, redoublants de seconde, 1ère technologique (STMG, ST2S) :
    • Mercredi 30 juin (8h/19h), jeudi 1 juillet (8h/19h), vendredi 2 juillet (8h/19h), samedi 3 juillet (8h/12h) en raison des résultats de l’affectation AFFELNET le mardi 29 juin à 14h
  • Redoublants de terminale :
    • le vendredi 9 juillet et le lundi 12 juillet en fonction de la publication des résultats.

IMPORTANT : Les élèves ne se réinscrivant pas au lycée l’établissement devront rapporter les manuels scolaires.

Le calendrier de la rentrée sera accessible sur l’ENT du lycée

Sylvie CROZAT
Proviseure