Réouverture du lycée

Par admin aiguerande, publié le mercredi 3 juin 2020 17:15 - Mis à jour le mercredi 3 juin 2020 17:17

Madame, Monsieur,

Comme annoncé dans le précédent message, le conseil d’administration a été réuni hier soir et a
délibéré sur le protocole de réouverture du lycée.

La seule référence pour cette mise en œuvre de la réouverture est le protocole sanitaire. Le protocole sanitaire ne permet pas la réouverture de l’internat, de la demi-pension, des plateaux techniques, des salles informatiques et du CDI en raison du personnel disponible.

La majorité des élèves étant transportés par les cars scolaires, l’accueil ne pourra se faire que par
journée entière. La désinfection obligatoire des locaux après le passage d’élèves contraint à une ouverture limitée au mardi et jeudi uniquement.

La capacité d’accueil est limitée à 22 salles avec des groupes ne dépassant pas 12 élèves.

Dans ces conditions et dans l’application des cinq fondamentaux du protocole sanitaire, l’enseignement à distance est maintenu jusqu’à la fin de l’année scolaire pour toutes les classes.

L’accueil au lycée est proposé en priorité aux élèves de troisième préparatoire aux métiers, aux élèves du dispositif ULIS ainsi qu’aux élèves bénéficiant d’un PPS . Ce retour est basé sur le volontariat des familles et le respect des consignes sanitaires.

Les parents s’engagent à ne pas mettre leurs enfants au lycée en cas d’apparition de symptômes évoquant un Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille .Les parents sont invités à prendre la température de leur enfant avant le départ pour l’établissement (la température doit être inférieure à 37.8°c) En cas de symptômes chez un élève au lycée, il sera immédiatement isolé et la famille appelée sans délai.

L’accueil est proposé :
– aux élèves qui souhaitent travailler les cours au lycée encadrés par les assistants d’éducation ;
– aux élèves de terminale convoqués aux épreuves orales du second groupe du baccalauréat général, technologique et professionnel encadrés par des professeurs volontaires ;
– aux élèves de seconde et première pour un soutien dans les enseignements de spécialité choisis pour la rentrée 2020 encadrés par des professeurs volontaires.

L’inscription sera obligatoirement pour la journée entière.

À l’arrivée dans l’établissement, l’élève sera accueilli, inscrit dans le registre d’entrée. Il devra porter
un masque, utiliser du gel hydro alcoolique à disposition à l’entrée. Il est recommandé de se munir
d’un petit flacon de gel à utiliser régulièrement. L’élève sera dirigé vers la salle d’accueil. Aucun
déplacement ne sera autorisé dans l’établissement.

La demi-pension n’étant pas assurée, l’élève soit apportera son repas et le prendra dans un espace dédié encadré par un adulte, soit sortira du lycée de 12h15 à 13h45.

Il n’y aura pas de récréation mais uniquement un temps de pause encadré par un adulte sans circulation dans l’établissement .

Des entretiens seront possibles également pour les questions liées à l’orientation (seconde et terminale) sur rendez vous pris avec le professeur concerné par mail.

Pour être accueilli, l’élève devra obligatoirement s’être inscrit. Aucun élève ne sera autorisé à entrer sans avoir été inscrit en raison des contraintes de la capacité d’accueil.

Les familles devront répondre à un questionnaire sur Pronote qui vaudra inscription.

Nous restons à votre disposition,

Cordialement,

S. CROZAT