Réservation de repas au restaurant scolaire

Par admin aiguerande, publié le dimanche 19 septembre 2021 21:25 - Mis à jour le mardi 19 octobre 2021 14:31

La réservation se fait sur Pronote, écran Accueil, via le lien ARD qui permet déjà le chargement en ligne.

Il sera possible de réserver sur une séquence allant jusqu'à 15 jours et au plus tard la veille à 23 heures.

L'oubli de réservation comme l'absence de provision empêche l'accès au self.

En cas d'absence non justifiée par un certificat médical, le repas sera décompté ; sachant qu'une réservation peut être annulée au plus tard la veille à 23 heures.

À partir du 1er octobre, nous expérimenterons la réservation des repas. Le temps de l'expérimentation, il n'y aura pas de blocage au passage si la réservation n'est pas faite.

Nous tenons à accompagner ce projet initié par les élèves (Conseil de la Vie Lycéenne en 2020/2021) dans le cadre de la lutte contre le gaspillage .

Les élèves réservent le jour, pas l'heure de passage.

Les menus sont disponibles sur Pronote dans l'onglet “Communication” puis “Menus”.

Les réservations en ligne du restaurant scolaire seront obligatoires à compter du 10 novembre 2021.

Quelques cas d'exonération seront définis en fonction des catégories d'usagers.

Le règlement intérieur a été modifié selon la formulation suivante:

Demi-Pension

Tout élève peut prendre son repas de midi au restaurant scolaire, sauf mesure particulière d'exclusion.
L’accès au self se fait au moyen de la carte PASS'Région. A cet effet chaque élève dispose d'un porte-monnaie électronique qui peut être approvisionné en ligne via l'application Pro-Note ou directement auprès du service intendance.
Chaque élève souhaitant déjeuner au self devra en faire la réservation sur Pro-Note au plus tard la veille avant 23 heures.
L'accès au self sera refusé en l'absence de réservation ou si le porte-monnaie n'est pas suffisamment provisionné.
En cas d’oubli de sa carte PASS'Région, un élève peut obtenir la possibilité de déjeuner en se présentant au bureau de l’intendance avant 12h30, à condition qu'il ait réservé dans les conditions prévues et que son porte-monnaie soit provisionné...