Séances de dépistage COVID au lycée pour les élèves

Par admin aiguerande, publié le vendredi 7 mai 2021 07:27 - Mis à jour le vendredi 7 mai 2021 07:28

Mesdames, Messieurs,

Afin de poursuivre la stratégie de dépistage pour ralentir la circulation du virus, le Gouvernement a décidé d’organiser des séances hebdomadaires de dépistage pour tous les lycéens au sein de leur établissement.

Ces autotests antigéniques sur prélèvement nasal sont indolores. Ils offrent aux personnes asymptomatiques et qui ne sont pas contacts à risque une facilité complémentaire de dépistage afin de protéger leur environnement et d’interrompre les chaînes de transmission du virus.

Au lycée Aiguerande, des séances de dépistage seront organisées par les infirmières du lycée les :

• le lundi 17 mai,
  • le mardi 25 mai,
  • le lundi 31 mai,
  • le lundi 7 juin,
  • le lundi 14 juin.

Pour participer au dépistage, l'élève devra se présenter muni de l'autorisation parentale signée que vous pouvez télécharger ou que votre enfant peut retirer à l'infirmerie.

Sans cette autorisation, il ne sera pas dépisté.

La Proviseure

Sylvie CROZAT