Les ressources pour l'orientation

Journées de l'Enseignement Supérieur

Par admin aiguerande, publié le lundi 20 janvier 2020 17:25 - Mis à jour le lundi 27 janvier 2020 16:46

JOURNEES DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR :MERCREDI 29 JANVIER  JEUDI 30 JANVIER

Site de référence : http://www.onisep.fr/Pres-de-chez-vous/Auvergne-Rhone-Alpes/Lyon/Agenda-de-l-orientation/Portes-ouvertes/Journees-portes-ouvertes-et-journees-de-l-enseignement-superieur-de-l-academie-de-Lyon

Les lycées, les universités, les IUT, les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs, les écoles d’art, les écoles d’architecture, les écoles de santé et du social, les établissements agricoles, les centres de formation d’apprentis, le centre d’information et de recrutement des forces armées de l’académie de Lyon accueillent tous les élèves de terminales dans le cadre des Journées de l’enseignement supérieur (JES).

Tous les cursus et les parcours accessibles directement après le bac sont présentés par les établissements participants.

Tous les élèves de classes de terminales du public et du privé doivent pouvoir bénéficier des JES. Les élèves peuvent rencontrer des étudiants, assister à des cours ou des travaux pratiques, visiter des installations et des équipements techniques, assister à des cours ou à des travaux pratiques….

Toutes les informations peuvent se retrouver sur le document en ligne sur le site de l’ONISEP Lyon. Vous pouvez aussi :

Voici les informations plus spécifiques aux universités lyonnaises :