Préparation aux concours des IEP

Par admin aiguerande, publié le mercredi 17 mai 2023 18:35 - Mis à jour le vendredi 17 novembre 2023 02:30
Capture d’écran 2023-11-17 à 02.30.10.png

Depuis plusieurs années, le lycée Aiguerande est engagé dans un partenariat avec l’IEP de Lyon, dans le cadre du PECED (programme égalités des chances).

Celui-ci vise à accompagner les élèves qui le souhaitent dans la préparation au concours commun des Instituts d’études politiques de Province qui a lieu chaque année au mois d’avril et est ouvert, d’abord aux élèves de Terminale. Cependant, il est possible et encore plus judicieux de démarrer cette préparation dès la classe de Première.

Dans le cadre de cette préparation, les élèves sélectionnés bénéficieront de cours à l’IEP de Lyon, d’ateliers méthodologiques au sein du lycée en Histoire et en Questions contemporaines, de ressources pédagogiques via deux plates-formes numériques, d’un tuteur, étudiant à l’IEP de Lyon…..

Alors, si la perspective de ce concours vous intéresse en tant que futur élève de Première ou de Terminale ou bien si vous souhaitez tout simplement consolider votre niveau, votre méthodologie en vue de vos études supérieures, rejoignez-nous.

M. Fouchérand (professeur d’histoire-géographie)

Pour en savoir plus, quelques liens utiles :