Les sections européennes

Par admin aiguerande, publié le lundi 2 septembre 2019 12:43 - Mis à jour le jeudi 27 août 2020 18:51

Le Lycée Aiguerande propose 3 sections européennes qui sont ouvertes en 2nde, 1ère et terminale :

• Une section européenne Allemand-Histoire géographie (ouverte depuis 2008).
  • Une section européenne Espagnol-Histoire géographie (ouverte depuis 2010)
  • Une section européenne Anglais ECJS-Philosophie (ouverte depuis 2011).
  • Une section européenne Anglais-Eco Gestion pour les élèves de la filière Baccalauréat Professionnel Gestion Administration (ouverte depuis 2017).

Ces sections sont composés de 24 élèves répartis dans 2 ou 3 classes. L’affectation en 2nde se fait en sortie de 3ème par AFFELNET sur voeu contingenté (il est possible de demander en classant ses voeux une ou deux sections européennes).