ENT et Pronote

Problèmes de connexion à l'ENT ou Pronote : que faire ?

Par admin aiguerande, publié le vendredi 17 novembre 2023 02:40 - Mis à jour le vendredi 17 novembre 2023 02:40
stress-exhausted-bored-feeling-business-tired-1638940-pxhere.com.jpg

Pour les responsables d'élèves

Vous arrivez à vous connecter à l'ENT …

Mais vous n'arrivez pas à vous connecter à Pronote : vous pouvez contacter M. Eyssette (cedric.eyssette@ac-lyon.fr)

Vous n'arrivez pas à vous connecter à l'ENT

Vous pouvez réinitialiser votre accès par vous-même : il faut aller sur Educonnect : https://educonnect.education.gouv.fr/

Cliquez ensuite sur "Responsable d'élève".

Si vous avez un identifiant, cliquez sur "Mot de passe oublié" et suivez la procédure.
Sinon ou bien si la procédure précédente n'a pas fonctionné : cliquez sur "Je n'ai pas de compte" et suivez la procédure.

Vous devriez pouvoir ainsi récupérer vos identifiants Educonnect et vous connecter au site du lycée.

Si aucune de ces deux procédures n'a fonctionné, vous pouvez contacter Mme Rodeau : evelyne.rodeau@ac-lyon.fr

Si vous avez un compte Educonnect qui fonctionne, mais que vous ne voyez qu'un de vos enfants :

le rattachement d'un autre enfant sur Educonnect, la procédure est expliquée page 34 de ce guide :
https://educonnect.education.gouv.fr/educt-aide/ressources/EduConnect_GuidePortailParents_v1.8.pdf

Pour les élèves

Si vous avez un problème de connexion à l'ENT, adressez-vous en premier lieu à votre professeur principal, qui fera la point sur les soucis de connexion dans la classe ou bien vous renverra directement vers M. Eyssette qui s'occupe de l'ENT pour les élèves.