Résidence artistique au lycée Aiguerande. Projet Les grandes Premières du 29 janvier au 02 février 2024

Par admin aiguerande, publié le mardi 30 janvier 2024 16:21 - Mis à jour le mardi 30 janvier 2024 16:21

Les classes de 1P2 et 1P3 de la filière ASSP participent toute la semaine à des ateliers artistiques animés par deux danseurs du collectif ES. Cette initiative, en partenariat avec La Maison de la Danse de Lyon, s'inscrit dans un projet de territoire en Beaujolais.

Les objectifs sont multiples :

• Mesurer la place du corps dans la relation soignant / soigné en baccalauréat Accompagnement Soins et Services à la Personne
  • Repérer ses propres attitudes et rapport au corps
  • Identifier et de développer ses aptitudes à intégrer cette dimension dans le soin
  • S'initier à la pratique artistique et culturelle au sens large
  • Lutter contre les inégalités sociales, culturelles et territoriales

Les artistes s'investissent à travers des temps d'ateliers, de rencontres et de médiation mais également diffusent leur spectacle le 21 avril au théâtre de Belleville. Les élèves découvriront l'environnement d'un théâtre à l'occasion d'une soirée à Lyon et assisteront au spectacle Cirque le Roux le 21 mars 2024 à la Maison de la Danse. Les élèves vivront un temps de restitution collectif avec les différents participants engagés sur le territoire au mois de mai 2024 (lieu et date à définir)