La vie du lycée

Salon de la Césure 2024

Par Gerard Heinz, publié le lundi 10 juin 2024 09:44 - Mis à jour le lundi 10 juin 2024 09:44
Salon de la Césure.png

La césure est une période pendant laquelle il est possible de suspendre volontairement et temporairement sa formation pour vivre une expérience personnelle ou professionnelle.

Le principe général de la césure est fixé par décret au niveau national et de plus en plus de jeunes s'en saisissent au cours de leur parcours, y compris juste après le baccalauréat.

Le CII-Euroguidance de Lyon participera au Salon de la césure qui se tiendra mercredi 29 Mai de 15h à 20h à la maison des Étudiants pour contribuer à l'information des élèves sur les opportunités de mobilité pendant cette parenthèse.

Inscription obligatoire à partir de ce lien, en cliquant ici.

Salon de la Césure 2024

Partir en voyage, s’engager, être accompagné dans son orientation, découvrir le monde professionnel … autant de possibilités à réaliser dans le cadre d’une ANNÉE DE CÉSURE ACTIVE pour permettre aux jeunes en quête de sens & de projets de prendre le temps de vivre des expériences et trouver leur voie.

Mercredi 29 Mai (15h à 20h) à la Maison des Étudiants

90 rue de Marseille 69007 Lyon

Venez à la rencontre des acteurs du territoire proposant des :

Formations de transition

Services civiques

Expériences de voyage

Engagements citoyens

Accompagnements socio-professionnels

En plus des stands thématiques, 2 conférences sont proposées :

Pourquoi et comment réaliser une année de césure "active" ?

Ils ont vécu une année de césure "active" : ils témoignent !