À ne pas manquer

Concours d'éloquence 2024

Par Gerard Heinz, publié le vendredi 12 avril 2024 10:50 - Mis à jour le vendredi 12 avril 2024 10:50
Eloquence.jpg

L'édition 2024 du concours d'éloquence fut une nouvelle fois la démonstration que l'implication d'élèves passionnés par l'art de l'expression orale constitue à l'évidence un moment de plaisir partagé et de grande fierté lorsqu'on considère la performance des élèves participants.

10 élèves se sont inscrits, dont 9 élèves de 1ère et un élève de Terminale. Deux thématiques d'intervention étaient possibles, au choix : A quoi bon ? ou A vos souhaits !

Le jury, composé de la lauréate de l'année dernière, du vice-président du CVL, d'une CPE, d'un personnel Région, d'une enseignante et du proviseur, est parvenu, non sans mal, à établir un classement des 3 meilleures prestations. Mais toutes les prises de parole étaient remarquables, et ce petit article permet de remercier une nouvelle fois les 10 élèves participants, et surtout de leur dire bravo !

L'équipe de direction