À ne pas manquer

Voyage à Strasbourg - découverte du Parlement européen

Par Gerard Heinz, publié le mardi 16 avril 2024 08:58 - Mis à jour le mardi 16 avril 2024 08:58
IMG_2210.jpg

Des élèves de la filière AGOrA (Gestion-Administration), en classe de 2nde et de Terminale, ont eu l'immense chance d'avoir gagné le concours EUROSCOLA, avec à la clé un voyage à Strasbourg et la découverte du Parlement européen, les 10 et 11 avril derniers.

Mercredi 10 avril 2024 :

- Arrivée à Strasbourg en début d'après-midi, visite de la cathédrale puis temps libre pour les élèves.
- Diner dans une brasserie typique alsacienne, où l'une de nos élèves a pu souffler ses 19 bougies !
- Promenade digestive pour regagner l'auberge, deux heures de marche dans la bonne humeur.
Les élèves ont été exemplaires.

Jeudi 11 avril 2024 :

- Journée au Parlement avec matinée débat sur le thème de l'égalité hommes-femmes, les élèves étaient installés dans l'hémicycle et ont pu prendre la parole s'ils le souhaitaient. Les 27 pays de l'Union européenne étaient représentés par un lycée.