ERASMUSDAYS 2023

Par DOROTHEE SMAGLO, publié le mardi 17 octobre 2023 14:22 - Mis à jour le mardi 17 octobre 2023 14:22
photo 1.jpg
Pour la 7ème fois le Lycée a célébrè le Programme Européen

Jeudi 12 octobre le lycée a été décoré aux couleurs de l'Union Européenne célébrant ainsi les ERASMUSDAYS.

Elèves et membres du personnel ont été invité à participer à un QUIZ en ligne sur l'Union Européenne, le Programme Erasmus + et les projets Erasmus + au lycée.

De nombreux lots étaient à gagner !

Depuis 2014, le Programme Erasmus + a permis à de nombreux élèves des filières BACCALAUREAT PROFESSIONNEL de réaliser un stage d'un mois dans un pays de l'Union Européenne.
Les bénéfices sont nombreux : améliorer les compétences linguistiques et professionnelles, mais aussi gagner en autonomie et accroître l'employabilité.
Plusieurs membres du personnel ont également bénéficié d'une bourse pour améliorer leurs compétences professionnelles.

Evénement organisé par le comité de pilotage ERASMUS du LPO AIGUERANDE , dans le cadre du consortium CERAPRO , piloté par la DRAREIC de Lyon et le GIP de Grenoble.