En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

La vie du lycée

Inauguration du restaurant d'application

Par admin aiguerande, publié le lundi 2 décembre 2019 07:46 - Mis à jour le jeudi 12 mars 2020 17:24
IMG-20191126-WA0009.jpg

 

Le Mardi 26 novembre 2019 a eu lieu l’inauguration du nouveau décor du restaurant d’application « Le jardin de Paul » du lycée Aiguerande à Belleville sur Saône en présence de représentants de la Région, de la ville et de la CCSB : Madame Béatrice Berthoux, Vice-Présidente de la région Auvergne-Rhône-Alpes déléguée aux lycées, Madame Marie-Josée Flammier, Inspectrice de l’Education Nationale de Lyon responsable de la filière hôtellerie-restauration et de Madame Sylvie Crozat, Proviseure de l’établissement.

Ces travaux se sont achevés courant octobre, ils ont été financés par une subvention régionale de 85 000 euros. Ce lycée polyvalent accueille 1528 élèves dans différentes filières, que ce soit dans le général, technologique mais aussi dans le domaine professionnel. La filière hôtellerie-restaurant forme des élèves au baccalauréat professionnel de restauration et les initient aux techniques des métiers de la cuisine et des arts de la table.

Le lycée Aiguerande permet aux élèves du baccalauréat professionnel de restauration de travailler dans de bonnes conditions avec des installations entièrement revues, du sol au plafond, du mobilier au décor avec un outil moderne et efficace. Les élèves pourront mettre en avant leur sens de l’accueil, leur esprit commercial afin d’attirer de nombreux clients.

Après les discours, encadrés par leurs professeurs, une vingtaine d’élèves en formation Commercialisation et Service en Restauration ont assuré l’accueil et le service auprès des invités, tandis que les vingt autres élèves en formation cuisine ont préparé le cocktail déjeunatoire en amont.

Voici quelque photos de cette inauguration.