À ne pas manquer

Mouvement social du jeudi 5 décembre 2024

Par Gerard Heinz, publié le lundi 2 décembre 2024 11:44 - Mis à jour le lundi 2 décembre 2024 11:44
csm_Greve_5b700a4b6d-760x495.jpg

Mesdames, Messieurs, cher-e-s élèves,

Un mot d'ordre de grève concernant l'ensemble de la fonction publique a été déposé pour le jeudi 5 décembre 2024.

Les emplois du temps des élèves peuvent être impactés en fonction du nombre de professeurs grévistes. Nous ne connaîtrons précisément ce nombre que jeudi matin, lorsque nous ferons le constat des présences et des absences.

Les professeurs préviennent généralement les élèves de leur décision. En tout état de cause, si un professeur indique qu’il va assurer ses cours, merci de bien vous assurer que votre enfant se rende au Lycée.

Nous assurerons l'accueil des élèves sur les horaires habituels, les professeurs présents assureront leurs cours habituels, sans aucune modification d'emploi du temps possible.

Les conseils de classe sont maintenus.

Par ailleurs, nous savons que ce mouvement va être fortement suivi par les personnels de l’établissement qui dépendent de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Le service de demi-pension ne fonctionnera le jeudi 5 décembre 2024 que pour les élèves internes.

Merci de prévoir pour cette journée un repas froid tiré du sac, dans le cas de figure où votre enfant sera présent avec des cours confirmés. Le restaurant scolaire sera inaccessible pour les élèves externes, car nous ne disposons pas des personnels pour assurer leur surveillance. Votre enfant pourra consommer son repas froid tiré du sac dans les locaux du Lycée, bien évidemment.

Merci de noter que le service des transports scolaires risque également d'être impacté.

Si votre enfant ne peut pas se déplacer au Lycée, son absence sera de toute façon considérée comme justifiée par la vie scolaire. Vous n'aurez donc pas à vous inquiéter à ce sujet.

Merci pour votre compréhension et votre coopération.

Bien cordialement,

L'équipe de direction
Gérard HEINZ - Cécile HERVOIT - Christel BELMIN - Édith GIRERD-BOUARD