Les ressources pour l'orientation

IUT de Saint-Etienne : portes ouvertes virtuelles

Par admin aiguerande, publié le mardi 17 novembre 2020 10:13 - Mis à jour le mardi 17 novembre 2020 10:13

L’IUT de Saint-Etienne forme des étudiants à BAC + 3.

Cette année, la réforme du baccalauréat et l'arrivée de notre nouveau diplôme le Bachelor Universitaire de Technologie nous invitent doublement à être plus que jamais au service des lycéens et de nos futurs étudiants pour les informer sur les enjeux de ces changements :

Nous organisons diverses rencontres avec les lycéens, étudiants et leurs familles, vous trouverez en pièce jointe :

une affiche avec les dates de rencontres.

Dans ce contexte sanitaire compliqué, pour la première rencontre, l'IUT de Saint-Etienne a décidé de mettre en place

Une Journée Portes Ouvertes Virtuelle

le samedi 5 décembre de 9h à 16H.

Via un lien web, vous pourrez :

• Effectuer la visite virtuelle de nos locaux,
  • Découvrir les formations de l'IUT de St Étienne et le nouveau diplôme le Bachelor Universitaire de Technologie grâce à des conférences vidéo,
  • Échanger avec les enseignants, leur poser des questions via les tchats et les entretiens en direct.
  • Vous renseigner sur la vie du campus et la vie étudiante.

Vous pourrez aussi découvrir les 7 départements  de l'IUT :

Après un BTS, les élèves peuvent accéder, au sein de l'IUT, à 17 cursus de Licences Professionnelles en alternance dans les domaines suivants :