Les ressources pour l'orientation

Journées de l'Enseignement Supérieur

Par admin aiguerande, publié le dimanche 6 décembre 2020 18:39 - Mis à jour le dimanche 17 janvier 2021 23:24

Les journées de l'enseignement supérieur 2021, virtuelles, s'inscrivent dans la volonté d'accompagner au mieux tous les élèves dans leur projet d'études d'enseignement supérieur. Elles ont pour objectif d'enrichir les représentations des diverses formations, de permettre aux élèves de première de débuter ou de poursuivre la réflexion sur l'après-baccalauréat et aux élèves de terminale de parachever leur projet d'orientation.

Le contexte sanitaire a conduit à innover avec des établissements d'accueil très mobilisés pour offrir aux élèves et à leur famille des espaces de communication digitale immersive comprenant des visites virtuelles, des conférences et des échanges avec enseignants et étudiants.

Pour rappel, les JES virtuelles auront lieu le mercredi 27 janvier et le samedi 30 janvier 2021.

Aussi, pour aider les équipes éducatives à préparer leurs élèves à tirer le meilleur parti de cet évènement, voici, en pièces jointes :

- l'affiche de présentation des JES réalisée par la classe de BTS Support à l'action managériale du lycée L. Labé à Lyon

un document listant les établissements participants aux JES virtuelles avec la description des modalités pratiques d'accès et de connexion aux actions dédiées à ces JES. Ce document PDF n'est pas à imprimer mais à transférer puisqu'il comporte des liens cliquables pour accéder aux actions des établissements.

Nous vous invitons aussi à consulter la rubrique Calendrier des actions d'orientation et portes ouvertes sur le site académique de la DRAIO de Lyon https://orientation.public.ac-lyon.fr/actions-information/?module=ai&action=list pour visualiser les manifestations proposées par les établissements Education nationale (publics et privés sous contrat).