Les ressources pour l'orientation

VISIO SUR LES ETUDES A L'UNIVERSITE MARDI 21 MARS DE 18 A 19 H - A DESTINATION DES ELEVES DE 2GT ET 1ère

Par CELINE GUENIT, publié le vendredi 3 mars 2023 15:05 - Mis à jour le vendredi 3 mars 2023 15:05

Une visio est proposée à l'attention des 2GT et 1ère pour parler des études à l'université

Dans le cadre du Printemps de l'orientation, l'Université Lyon 2 organise une visio pour les lycéens :

- Une visioconférence « Quelles questions se poser au lycée pour intégrer la Fac ? », mardi 21 mars, de 18h à 19h.

Contenu : Les spécificités des études à l’Université (organisation des enseignements, travail personnel, activités proposées sur les campus, …), tour d’horizon des filières post-bac de l’Université Lumière Lyon 2, repérage sur Parcoursup des informations utiles pour choisir les spécialités de première et terminale.

Objectifs : Avoir une meilleure représentation de ce que sont les études universitaires et savoir comment repérer les profils attendus pour les différentes licences et BUT de l’Université Lumière Lyon 2 .

Pour participer à ces rendez-vous, il est nécessaire de s'inscrire.

Toutes les informations pratiques, les contacts et les liens vers les formulaires d'inscription sont disponibles sur la page : https://www.univ-lyon2.fr/universite/agenda/printemps-de-lorientation-2023