Les ressources pour l'orientation

Tutorat destiné aux élèves intéressés par les études de santé

Par admin aiguerande, publié le dimanche 17 octobre 2021 12:25 - Mis à jour le dimanche 17 octobre 2021 12:25

Le Tutorat Lyon Sud propose un stage Tutorat destiné aux élèves intéressés par les études de santé

Le stage se déroulera le mardi 02 et le mercredi 03 novembre sur le campus de Lyon Sud à Oullins.

Ce stage est gratuit et ouvert à tous les élèves de terminales, mais également de première ou de seconde de l’académie de Lyon. Néanmoins en fonction des places disponibles, les inscriptions des élèves de première et terminale seront privilégiées.

Le stage portera sur une présentation des accès aux études de santé, une visite de la faculté, des cours du programme de PASS ainsi que des présentations méthodologiques. Cette année un professeur de l’université viendra présenter un cours d’introduction au PASS. Enfin, le stage se clôturera par un examen blanc et sa correction.

Ainsi, ces deux jours de stage sont une réelle occasion pour des lycéens intéressés par les études de santé de découvrir ce domaine et de confirmer ou infirmer leur vocation. C’est pourquoi je me permets de m’adresser à vous afin de faire relayer l’information.

Vous trouverez en pièce jointe une affiche résumant les informations principales. L’inscription est obligatoire pour pouvoir participer au stage. Elle doit se faire avant le mercredi 27 octobre.

Lien pour s’inscrire :

Le formulaire d’inscription est également accessible directement via le qr-code présent sur l’affiche ci-jointe.

De plus, toutes les informations concernant le stage sont disponibles sur le compte Instagram @tutneopass.