Les ressources pour l'orientation

Université Lyon 3 (Jean Moulin) : Un jour à la FAC

Par admin aiguerande, publié le samedi 3 octobre 2020 11:37 - Mis à jour le samedi 3 octobre 2020 11:37

Le dispositif « Un Jour à la Fac » à l’Université Jean Moulin Lyon 3 sera ouvert aux lycéens de 1ère et Terminale les 19-20-22-et 23 octobre 2020.

Cette semaine d’immersion leur permet une première approche du monde universitaire en découvrant le campus de la Manufacture des Tabacs, mais aussi d’aider à construire leur projet d'orientation.

En raison de la situation actuelle des amphis surchargés, et des conditions sanitaires, le programme de cette opération a été revu et adapté au contexte (malheureusement, pas de participation en cours en amphi).

Au programme : une présentation de l’offre de formation de l’université (et échanges sur leur projet d’orientation) par la chargée des relations lycées-université, et des visites guidées du site de la Manufacture des Tabacs par des étudiants qui échangeront avec les élèves sur la vie étudiante, apporteront un témoignage sur leur expérience en tant qu’étudiant.

Les inscriptions seront ouvertes du 30/09 au 15/10/2020, et se feront en ligne à partir de ce lien : https://www.univ-lyon3.fr/un-jour-a-la-fac-inscriptions-ouvertes

Le contexte actuel nous impose aussi de limiter le nombre d’inscrits.

Les lycéens inscrits recevront un mail leur indiquant de respecter les mesures prises dans ce contexte sanitaire et de sécurité (port du masque obligatoire, distanciation, pas d’accompagnant, les élèves ne devront pas se promener dans l’enceinte de l’Université en dehors des visites guidées).