Problèmes de connexion à l'ENT ou Pronote : que faire ?
Pour les responsables d'élèves
Vous arrivez à vous connecter à l'ENT, mais pas à Pronote
Pour accéder à Pronote, il faut d'abord passer par un ordinateur (et non l'appli sur le téléphone portable) : vous devez vous connecter à l'ENT avec vos codes Educonnect, puis cliquer sur "Scolarité" (dans le menu de gauche), puis "Pronote".
Vous pourrez ensuite relier votre compte Pronote à l'application Pronote sur téléphone portable en suivant les instructions de l'application.
Si vous n'arrivez pas à vous connecter à Pronote : vous pouvez contacter M. Eyssette (cedric.eyssette@ac-lyon.fr)
Vous n'arrivez pas à vous connecter à l'ENT
Vous pouvez réinitialiser votre accès par vous-même : il faut aller sur Educonnect : https://educonnect.education.gouv.fr/
Cliquez ensuite sur "Responsable d'élève".
Si vous avez un identifiant, cliquez sur "Mot de passe oublié" et suivez la procédure.
Sinon ou bien si la procédure précédente n'a pas fonctionné : cliquez sur "Je n'ai pas de compte" et suivez la procédure.
Vous devriez pouvoir ainsi récupérer vos identifiants Educonnect et vous connecter au site du lycée.
Si aucune de ces deux procédures n'a fonctionné, vous pouvez contacter Mme Rodeau : evelyne.rodeau@ac-lyon.fr
Si vous avez un compte Educonnect qui fonctionne, mais que vous ne voyez qu'un de vos enfants, vous pouvez consulter la FAQ d'Educonnect (“je ne vois pas tous mes enfants”) :
Pour les élèves
Si vous avez un problème de connexion à l'ENT, adressez-vous en premier lieu à votre professeur principal, qui fera la point sur les soucis de connexion dans la classe ou bien vous renverra directement vers M. Eyssette qui s'occupe de l'ENT pour les élèves.