[IMPORTANT] Inscription aux épreuves anticipées 2022 pour les élèves de première

Par admin aiguerande, publié le vendredi 3 décembre 2021 09:33 - Mis à jour le vendredi 3 décembre 2021 09:33

Madame, monsieur,

Des papillons de connexion à Cyclades vont être distribués par les professeurs principaux de toutes les classes de 1ère. (attention à garder précieusement pour la classe de terminale).

Le candidat doit valider son inscription sur le portail candidat Cyclades en ligne.

Cette validation vaut signature, elle entraînera la génération du récapitulatif d’inscription disponible dans l’espace candidat CYCLADES.

Si des informations sont erronées, le candidat signale à l’établissement qui modifiera sa candidature.

Pour cela l'élève doit vérifier

• Identité : Vérifier leur identité et leurs prénoms
  • Adresse : Vérifier leur adresse et adresse mail (les numéros de téléphone peuvent avoir changé)
  • Aménagements : les élèves qui bénéficient d’un aménagement aux examens doivent rayer le « non » de handicap et écrire « oui » et se signaler au secrétariat des élèves si le dossier d'aménagement n'a pas été fait en classe de seconde (ou si les aménagements demandés ont évolué depuis l'an passé)  afin de retirer un dossier.
  • Redoublants : Les redoublants de classe de 1ère devront repasser toutes les épreuves (français écrit et oral). Les notes de français obtenues se substitueront à celles de la session précèdente.
  • Langues : Vérifier leur LVA et LVB.
  • Euro : Les élèves en classe euro doivent vérifier qu’ils sont bien inscrits en section.

Pour toutes demandes de modification, merci de m'adresser la demande directement par mail : michel.ailloud@ac-lyon.fr

Une fois les modifications effectuées, un mail de confirmation vous sera adressé et le candidat pourra valider à nouveau sa candidature, un nouveau récapitulatif d’inscription sera automatiquement généré et disponible dans l’espace candidat.

A défaut, sans validation de votre part, la confirmation sera validée en l'état sans modification possible.