Journée internationale de lutte contre l'homophobie et la transphobie : Le Lycée Aiguerande s'engage !

Par Gerard Heinz, publié le mardi 16 mai 2023 11:21 - Mis à jour le mardi 16 mai 2023 11:21
drapeau-arc-en-ciel-lgbt-design-1979.jpg

Le 17 Mai, c'est la journée internationale de lutte contre l'homophobie et la transphobie. Les équipes du Lycée Aiguerande sont engagées à promouvoir une école tolérante, respectueuse et accueillante.

Pourquoi le 17 Mai ?

Le 17 mai est une date symbolique pour les personnes homosexuelles. L’homosexualité est retirée de la liste des maladies mentales de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) le 17 mai 1990. 1990, c'était hier, et imaginer que jusque-là, l'homosexualité pouvait être considérée comme une maladie mentale est juste un fait terrifiant.

Des ressources et un engagement résolu

Le Ministère de l'Education est engagé, et avec lui, tous les établissements scolaires. Le Lycée Aiguerande affiche fièrement, à cette occasion, le drapeau LGBTQ+ sur sa devanture.

Des solutions et des ressources existent sur le site du Ministère de l'Education nationale, il suffit de cliquer ici.

L'équipe de direction

Gérard HEINZ, Proviseur - Michel AILLOUD, Proviseur Adjoint - Edith GIRERD-BOUARD, Adjointe-Gestionnaire