Modification modalités d'accès au Lycée - entrée secondaire Chemin de l'Abbaye

Par Gerard Heinz, publié le jeudi 4 mai 2023 15:39 - Mis à jour le jeudi 4 mai 2023 15:39
20230504_150436.jpg

L'observation minutieuse du fonctionnement quotidien de l'accès secondaire au Lycée, qui est situé chemin de l'Abbaye nous conduit aujourd'hui à prendre des décisions pour accentuer la sécurité des élèves.

Ces mesures de sécurité sont :
- d'une part liées aux contraintes nationales dans le cadre du plan Vigipirate (absence de loge d'accueil à l'arrière du lycée)
- d'autre part liées au croisement des flux d'élèves et des circuits de livraisons qui débouchent au même endroit, à deux mètres d'écart.

Compte tenu de cette situation potentiellement accidentogène, les dispositions suivantes entreront en vigueur à compter du mardi 9 mai 2023 :

- condamnation de l'accès entrant chemin de l'Abbaye pour les élèves externes du Lycée. Il faudra dorénavant entrer par l'accès principal, situé sur la place Georges Dutrève;
- maintien d'un accès sortant pour tous les élèves en journée, afin de faciliter le déplacement vers les installations sportives (cours d'EPS). Mais au retour, passage obligatoire par l'accès principal, place Georges Dutrève;
- maintien d'un accès entrant et sortant sur le chemin de l'Abbaye exclusivement réservé pour les élèves internes et les personnels de l'établissement.