Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées - le DuoDay

Par Gerard Heinz, publié le samedi 30 septembre 2023 21:37 - Mis à jour le samedi 30 septembre 2023 21:37
DuoDay.png

Le Duoday c’est : 1 collaborateur + 1 jeune = une journée en binôme !

Il aura lieu cette année le Jeudi 23 novembre 2023 dans toute la France.

3 Raisons de participer au Duoday

1. Faire une journée de Stage
  2. Faire connaissance avec un potentiel employeur
  3. Créer du réseau

👉Découvrez le témoignage des élèves du lycée Louise MICHEL à Epinay-sur-Seine (93)

Le Duoday, qu’est-ce que c’est ?
Une entreprise, une collectivité ou une association accueille, à l’occasion d'une journée nationale, une personne en situation de handicap à partir de 14 ans), en duo avec un professionnel volontaire.

Au programme pour le jeune ?
Immersion en entreprise, découverte du métier et participation active.

Quel est l’intérêt pour le jeune ?
Cette journée représente une possibilité de rencontre, de découvrir/confirmer un métier, échanger autour du handicap, élargir son réseau professionnel, et peut éventuellement aboutir à des opportunités de stage, d’alternance ou d’emploi.

Comment s’inscrire et y participer ?
-> Rendez-vous sur le site : https://www.duoday.fr/#par2
-> Cliquer sur « Je souhaite faire un duo » et compléter le profil en indiquant Arpejeh comme structure accompagnante (obligatoire afin que l’équipe Arpejeh vous accompagne dans la recherche de votre duo).